En 2016, l’humoriste suisse participe à la saison 9 du Jamel Comedy Club et au Montreux Comedy Festival, tout en assurant des premières parties d’artistes de renom dans des salles parisiennes prestigieuses.
En 2017, Charles Nouveau présente son premier spectacle Joie de vivre en Suisse et dans plusieurs théâtres parisiens. En 2018, il gagne la finale et le prix de la SACD suite à ses 3 prestations, dont une à l’Olympia, pour le Festival d’Humour de Paris (FUP).
En parallèle, il crée la web-série Bipèdes en 2015, et lance son podcast Irremplaçable tout en collaborant avec diverses radios.
Il revient sur scène en 2024 avec un nouveau spectacle : L’expression de mes sentiments distingués. Charles devient également chroniqueur sur France Inter dès cette rentrée 2024, dans l’émission Zoom Zoom Zen, chaque vendredi et rejoint le casting de Champions du Rire sur Prime Video, émission dans laquelle il évoque avec humour le monde du football.
Ah oui, il a 33 ans. « Comme Jésus ». Sauf que Jésus a eu d’autres âges avant.Mais ça, vous vous en foutez, pas vrai ? Parce que vous êtes des êtres superficiels et ingrats. Ça vous fait déjà deux points communs avec lui (Charles, pas Jésus). De toute façon, aucun influenceur de Nazareth n’est mentionné dans le spectacle.
Bien au contraire, ce show « espiègle et maîtrisé » (Télérama, j’imagine) parle notamment de travail, de guerre, de pornographie… En somme : des sujets qui jusqu’ici n’avaient jamais été exploités dans l’univers du spectacle vivant. Charles Nouveau les traverse, tout en se livrant, à travers : l’expression de ses sentiments distingués. Une formulation bien pompeuse pour dire qu’en fait : il fait du stand up. Coup de bol, le stand up, c’est un des seuls trucs dans lesquels Charles Nouveau se débrouille dignement. Pire encore, parfois, il excelle (le soir où vous vous allez réserver, normalement, c’est un soir où il excelle).
Quand vous montez dans un avion ou entrez dans un bloc opératoire, vous mettez votre vie entre les mains d’une personne. Ici, on vous propose de mettre une heure et quart de votre vie entre les mains de Charles Nouveau. C’est comme un Paris-Stuttgart, ou une ablation des amygdales, mais en plus confortable. Et en plus drôle, promis.
“Plus direct, toujours aussi efficace » – LE PARISIEN
« IRRÉVÉRENCIEUX » – L’Equipe