Tcholélé, c’est avant tout une aventure humaine… C’est ce qu’on aurait dit si on produisait une téléréalité. Mais c’est vrai quand même !

 Nous avons à coeur d’être à l’écoute de nos artistes, de les accompagner tout au long de leurs projets en leur donnant les moyens d’éclore.

 Créé en juillet 2013 par Fanny Jourdan, Tcholélé Productions s’est spécialisée dans la découverte de jeunes talents et dans le développement d’artistes. 

 L’agence a notamment produit les humoristes Paul Taylor, Bun Hay Mean, Donel Jack’sman, Redouanne Harjane … Aujourd’hui, elle compte parmi ses talents la Queen Tania Dutel, la pétillante Nadia Roz, le plus Français des Suisses Charles Nouveau, et le duo le plus fou de la scène actuelle Oldelaf et Arnaud Joyet. 

Tcholélé a également créé en 2021 son propre festival : La Route des Vannes qui regroupe chaque été les pépites du stand up pour des plateaux d’humour dans les plus beaux domaines viticoles français. Et en vrai, nos deux passions : l’humour et le vin !

 De l’humour, oui, mais pas seulement. Depuis 2022, l’agence s’est agrandie avec Tcholélé Théâtres. C’est avec Smile, une pièce de théâtre entièrement en noir et blanc, que l’aventure a commencé avec 2 belles nominations (totalement méritées) aux Molières en 2023. 

 Ce n’était qu’un début ! Tcholélé Théâtres poursuit son aventure avec de nouvelles créations dès 2024: le Malade Imaginaire, aux Bouffes du Nord, adapté et mis en scène par Tigran Mekhitarian en co-production avec En Scène et A Mon Tour Prod. Mais aussi Dom Juan, adapté et mis en scène par Tigran Mekhitarian (oui encore lui !) en co- production avec En Scène. Et enfin La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, dès le mois de septembre 2024 au Théâtre du Tristan Bernard, en co-production avec Ki m’aime me suive.

L’équipe de Tcholélé est fière de vous présenter des spectacles originaux et modernes, avec toute l’importance artistique et humaine que nous y accordons !