Né Innocent en 1983 à Kigali au Rwanda, devenu Jean-Paul en 1984 à la Hulpe en Belgique, Inno JP se décrit comme un vrai Bounty des familles. Blanc dedans et noir dehors. 

Ancien journaliste auto-proclamé, Inno JP décide en 2016 de faire de la scène son métier. Reçu sur concours à la prodigieuse école nationale de l’humour de Montréal, Inno JP s’abreuve de la science de l’humour qui s’y dispense et apprend, grandit. Et s’impose. Alors en 2018, il revient en Belgique avec la volonté très contemporaine de devenir la meilleure version de lui-même. Il semblerait qu’il y parvienne. D’abord en ayant été choisi par Blanche Gardin pour assurer certaines de ses premières parties parisiennes. Puis par Kyan Khojandi qui l’a plébiscité pour participer à l’émission Derrière un micro sur Canal +. Enfin en 2020, Inno JP écrit son premier spectacle, intitulé tout simplement Vrai. Car tout est vrai mais drôle !

Après avoir brillé sur les scènes belges et au Théâtre de la Toison d’or à Bruxelles tout le mois de décembre 2021, il débute une tournée en France et sera dès le 15 janvier 2022 à La Petite Loge de Paris. Le début d’une nouvelle aventure.